Disponibles dans une grande variété de couleurs et de formes, les plantes vivaces se plantent et s’entretiennent facilement. Elles viennent compléter la décoration florale d’une terrasse, s’utilise en bordure, pour la formation d’un massif ou encore en couvre-sol, et ce, tout en dévoilant un parfum étonnement enivrant dans le jardin. Pour ceux qui souhaitent en disposer chez eux, voici comment les cultiver :
Sujets traités:
Comment Planter des Plantes Vivaces
Déjà, il faut choisir le type de plantes vivaces à cultiver et la bonne période pour les planter. En effet, même si les plantes vivaces peuvent être plantées toute l’année, certaines variétés se développent mieux par exemple au printemps et d’autres en été. L’automne reste de loin la meilleure période de plantation, car le sol est humide en cette saison, ce qui favorise la mise en terre de la plante. En contraire, on évitera l’hiver et surtout les périodes de gel où l’enracinement est impossible.
Bon à savoir
Voyez nos variétés de plantes vivaces sur notre site Vivara
Pour s’assurer une plantation réussie, il faut également préparer le sol et cela passe par un désherbage, un binage et un ameublissement du sol afin de faciliter l’enracinement. Une fois que le sol est prêt à être travaillé, il suffira de creuser des trous de plantation au moyen d’une petite pelle dont la dimension dépendra de la taille de la variété à planter. Lors de la mise en terre des plantes, un espacement de quelques centimètres entre chaque vivace est impératif, car comme elles poussent vite, il n’est pas intéressant de les serrer entre eux au risque d’avoir un rendu des plus inesthétiques une fois qu’ils auront atteint la taille adulte. Pour espérer un développement et une floraison rapides, il convient d’arroser régulièrement la plante et de couper régulièrement les fleurs fanées.
Sujets traités:
Comment Planter des Plantes Vivaces