Sujets traités: Maladie des Hortensias Groendekor , Jardinerie Groendekor Leuw-Saint-Pierre, Bruxelles
Les hortensias peuvent attraper des maladies, voici les conseils de Groendekor à Uccle pour les déceler et les traiter. Si vous avez des hortensias, venez découvrir les conseils de Groendekor à Uccle pour les maladies des hortensias et leurs traitements dans les lignes qui suivent.
Bon à savoir : Idéalement il faudra mettre l’hortensia sur un sol acide et sans soleil direct.
Les principales maladies de l’hortensia sont provoquées par des insectes ou par des champignons. Soyez donc vigilants pour détecter, par exemple, la présence de cochenilles pulvinaires qui se remarque par l’apparition de petites boules blanches attachées aux tiges de votre hortensia. Sans une intervention rapide, les larves vont dévorer tiges et feuilles.
Un autre conseil de Groendekor concernant les maladies des Hortensias est de vérifier, sur le pied de votre hortensia, la présence de traces de pourriture associée à une instabilité du pied : cela peut indiquer la présence d’un champignon ou de larves d’otiorhynques (genre de charançon) causée probablement par un excès d’humidité. Il faut déraciner la plante, la nettoyer de la terre qui entourait les racines et de la replanter sur un sol un sol riche, profond, acide sans soleil direct.
Citons en vrac les derniers points à surveiller pour limiter les maladies des hortensias : éliminez les acariens qui sucent la sève, vérifiez la présence de taches noires sur les feuilles ainsi que la présence d’un duvet gris sur les feuilles et sur les tiges. Pour la maladie des Hortensias, chez Groendekor vous trouverez les traitements appropriés comme les fongicides.
Sujets traités: Maladie des Hortensias Groendekor , Jardinerie Groendekor Leuw-Saint-Pierre, Bruxelles