Sujet traité: Un problème de sècheresse alors pensez Kick
Le Kick Wetting Agent sera votre allier si vous avez une pelouse qui est endommagés par la sécheresse.
Si votre pelouse est sur un sol sec ou hydrophobe dû, par exemple, à la qualité du sable qui le compose ou encore à la présence excessive de certaines substances organiques alors vous aurez recours à Kick qui va agir en modifiant la tension superficielle de l’eau pour, à terme, favoriser l’étalement des gouttelettes et ainsi assurer une meilleure pénétration de celle-ci et donc harmoniser la distribution de l’eau dans le seul aussi bien verticalement qu’horizontalement.
Bon à savoir : la composition de l’agent mouillant Kick est de 58 % de sulfosuccinate et de 17 % d’ethoxylate principalement avec un pH de 5,5 ; il faut aussi, avant toute utilisation, lire attentivement l’étiquette et ainsi respecter l’usage du produit.
Voyons à présent comment utiliser le produit.
En prenant soin de bien mélanger la solution avant son utilisation, vous appliquerez Kick, sur les gazons par pulvérisation en traitant la pelouse à basse pression (<3 bars) et en mettant des buses à jet plat. Il est à noter que vous ne devez pas irriguer après le traitement immédiatement mais il faudra le faire avant la prochaine tonte.
Dans le cas de zones sèches vous devrez, cette fois, procéder à plusieurs applications rapprochées avec, dans les cas de sècheresse sévère, d’aération à louchets.
Dans le cas de plantes en pots vous pouvez appliquer Kick soit avant la plantation en le mélangeant au substrat, soit dans l’eau d’arrosage pour les plantes déjà bien racinées. Veillez ne pas appliquer par arrosage sur jeunes plants.
Respectez scrupuleusement les dosages renseignés sur le flacon.
Sujet traité: Un problème de sècheresse alors pensez Kick