Sujet traité: Compo Expert vous propose des correcteurs de carences
Si l’azote, le phosphore et le potassium sont les éléments auxquels l’on fait souvent référence dans l’apport indispensables aux végétaux, il y a aussi d’autres éléments dont nous allons, pour chacun, examiner le rôle.
Bon à savoir : si votre gazon ou d’autres végétaux présentent des difficultés à leur développement homogène ils manquent certainement d’éléments nutritifs dans la terre ou, si ces éléments sont présents, ils peuvent avoir des difficultés à les assimiler.
Le premier élément essentiel de la croissance de tous les végétaux est l’azote, il peut être apporté, avec les produits Compo Expert, sous forme action lente (en choisissant le Floranid ou le Triabon), sous forme enrobée (en optant pour le Basatop) ou sous la forme filmée (avec le Basafilm)
Le second élément indispensable au développement des végétaux est le phosphore dont la disponibilité est très liée au pH du sol. Il est possible d’améliorer sa teneur en choisissant comme améliorant de sol l’Agrosil LR2.
En ce qui concerne la résistance des végétaux, celle-ci est favorisée par l’apport en potassium ; un manque de potasse peut être corrige, pour le gazon, en utilisant du Kali Gazon.
Avec le Kali Gazon vous pourrez aussi corriger un manque de magnésium qui est l’élément constitutif de la chlorophylle.
Si vos végétaux présentent une carence en fer vous le constaterez par une trop faible activité photosynthétique que vous pourrez améliorer par l’utilisation des produits Fétrilon 13, Basafer Plus ou Ferro Top.
Hortrilon corrigera un manque d’oligo-éléments qui interviennent dans la synthèse des protéines et enzymes et dans l’activité chlorophyllienne.
Si vous avez une eau dure, sachez que les carbonates et bicarbonates qu’elle contient peuvent bloquer l’assimilation des autres éléments et augmenter le pH du sol. Vous pourrez corriger ce problème en utilisant l’Acical.
Sujet traité: Compo Expert vous propose des correcteurs de carences