Sujet traité: Spécificité de l’engrais enrobé Basatop Espace
Pour rappel, pour votre gazon, il existe des engrais enrobés sous le nom de « Basatop » et qui sont des engrais enrobés partiels. Ils se déclinent sous diverses formes et voici les spécificités du Basatop Espace.
Tous les engrais se caractérisent par une proportion donnée entre les principaux composants NPK soit Azote, Phosphore et Potassium ; en ce qui concerne le Basatop Espaces, ces proportions sont de 12.12.17 avec en plus 2 MgO.
Cette variante Espaces de Basatop est un engrais complet partiellement enrobé caractérisé par une libération contrôlée et qui convient principalement pour les gazons de fairways, de terrains de sports et d’espaces verts. Si on le compare au Basatop Fairways, la version espace convient aussi pour les plantations d’arbres en mélangeant 2 à 3 kg d’engrais par mètre cube de terre ou encore pour les mélanges fleuris en utilisant 40 g/m² au moment de la préparation du sol.
Dans le cas plus spécifique du gazon, selon le type de gazon et terrain, vous utiliserez un dosage différent ; ainsi pour un terrain de sport entraînement vous pourrez, entre mars à octobre vous mettrez 30 g/m², il en va de même si vous avez un terrain de sport extensifs, un gazon faisant office de plaines de jeux ou d’espaces verts ou encore un hippodrome. Si vous avez des gazons à gestion différenciée ou la zone à herbe plus longue autour du green vous mettre 20 g/m² toujours entre mars et octobre.
Dans les autres cas le dosage sera choisi entre 20 et 30 g/m² à mettre toujours entre mars et octobre ; ceci concerne par exemple les gazons d’agrément et les fairways de golfs.
Bon à savoir : il existe d’autres variantes du Basatop pour des besoins plus spécifiques comme le Basatop Eco 23 caractérisé en NPK par 23.5.6, le Basatop® Sport caractérisé en NPK par 20.5.10, le Basatop Sport Mini caractérisé en NPK par 20.5.10 et le Basatop NK caractérisé en NPK par 14.3.19.
Sujet traité: Spécificité de l’engrais enrobé Basatop Espace