Sujet traité: Spécificité de l’engrais Karisol
Le Karisol est un amendement organique 100% végétal qui convient donc pour une culture bio, il convient pour le gazon, les plantes fleuries, les arbres et arbustes de par sa composition et sa formulation qui lui confèrent de hautes performances agronomiques.
Bon à savoir : le Karisol a une odeur agréable et est d’un emploi très facile.
Ses principaux atouts sont sa teneur très élevée en humus (650 Kg/T de produit brut) et sa granulométrie régulière ; ceci en fait un allié de choix pour l’amélioration physique, chimique et biologique des sols et des substrats.
Le Karisol est un amendement qui se compose principalement de 60 % de tourteau de karité, de 20% de coques de cacao et de 20 % de compost végétal ; il contient 70 % de matières organiques et 2,3% d’azote, 0,6% d’anhydride phosphorique (P2O5) ainsi que 2,4% d’oxyde de potassium (k2O)
Comme il est important de bien le doser suivant son lieu d’application, voici les principales données d’utilisation du Karisol.
Pour les terrains de sport il est conseillé d’utiliser 5 à 20 T/ha à la création et 0,5 à 2 T/ha dans les opérations d’entretien ; pour les parcours de golfs ce sera pareil sauf en entretien des greens où vous mettrez 0,5 à 1 T/ha. En ce qui concerne les gazons de parcs et jardins et les hippodromes il faudra aussi compter sur 5 à 20 T/ha à la création et 0,5 à 2 T/ha durant les opérations d’entretien.
Pour la création de massifs tablez sur 0,5 à 5 T/ha et pour les jardinières sur 3 à 6 Kg/m3.
En ce qui concerne la plantation d’arbres et d’arbustes et de vivaces vous mettrez 10 à 15 Kg/m3 dans le trou de plantation.
Sujet traité: Spécificité de l’engrais Karisol