Sujets traités: La biodiversité et le gazon
La diversité biologique consistant à semer, dans un même environnement, diverses plantes favorisant la présence à la fois d’oiseaux et d’insectes principalement pollinisateurs tout en préservant la faune sauvage, vous pouvez choisir un semis de gazon qui incorpore non seulement des graminées à gazon mais également des fleurs et des semences de plantes mellifères qui vont évidemment attirer les abeilles qui sont nos pollinisateurs les plus menacés actuellement.
Bon à savoir: Il existe des mélanges de gazon biodiversité que vous pouvez semer au printemps et d’autres en automne.
En choisissant un mélange composé de diverses fleurs et plantes mellifères vous allez pouvoir créer un espace à la fois rempli de couleurs et de parfums tout en favorisant la diversité biologique puisque vous allez attirer les oiseaux, les papillons et les insectes tout en ayant du gazon ; de plus, par rapport à un gazon traditionnel, vous ne devrez tondre qu’une à deux fois par an.
En parcourant les rayons offrant du mélange de gazon biodiversité vous pourrez choisir des mélanges à semer entre mars et juin ou entre septembre et octobre ; vous pourrez aussi vérifier la composition et la richesse de parfums offerts dans un même paquet et recréer ainsi une diversité biologique indispensable à votre jardin.
Choisissez cependant un mélange qui correspond à l’exposition de votre jardin, la plupart des plantes et fleurs contenues dans un mélange biodiversité préfèrent une exposition ensoleillée.
Pour un jardin rempli de couleurs et de parfums tout en laissant revivre oiseaux et insectes optez pour la diversité biologique et tout le monde y gagne. Au besoin ajoutez encore un hôtel à insecte !
Sujets traités: La biodiversité et le gazon